Ligne 3 au Caire, un chantier en bonne voie

Publié le 9 février 2022

Mobilisation sur la phase 3A

Depuis près de 24 mois, 300 opérationnels de la joint-venture ETF-Orascom-TSO se mobilisent sur la phase 3A du chantier d’extension de la ligne 3 du métro au Caire.  Réalisée pour la NAT, National Authority for Tunnels, cette phase permettra de relier le terminus actuel « Attaba » à la station « Kit Kat ». Longue de 4km, pour la desserte de 4 nouvelles stations, elle comprend la construction de 8km de voie simple. Les travaux se poursuivent tout au long du premier semestre pour une mise en service prévue en 2022.

Cette nouvelle portion de la ligne 3 viendra rejoindre la ligne 1 au niveau de la station « Nasser ». L’ensemble des trois lignes de métro de la capitale égyptienne seront ainsi interconnectées pour une meilleure desserte du territoire et des trajets plus simples pour des milliers d’usagers.   

La phase 4B récompensée en 2021

Nos clients, Orascom et ArabContractors ont été récompensés par le « Engineering News Record » magazine pour la réalisation de phase 4B. Elle a été reconnue comme meilleur projet de transport et de chemin de fer au monde en 2021. ETF en joint-venture avec TSO et Orascom, a réalisé l’ensemble des travaux de construction du système ferroviaire sur 11,5 km et pour le nouveau dépôt de la ligne, devenu le plus grand du Moyen Orient.  

Les équipes d’ETF en Egypte sont fières de participer depuis plus de 10 ans à ce projet d’envergure qui permet à des milliers de Cairotes de se déplacer chaque jour de manière plus simple, plus rapide et plus responsable.