Suites Rapides, top départ des campagnes 2023

Publié le 2 février 2023

Après avoir renouvelé 85,5 km de voies ferrées en 2022, les équipes de la Suite Rapide Zone Dense sont d’ores et déjà mobilisées pour mener à bien la campagne 2023 !

Pour bien commencer l’année, l’ensemble des trains-travaux (TEVO, REVO et Puscal) ont bénéficié d’opérations de maintenances. Réalisées par des équipes spécialisées depuis la base arrière de Vernouillet (78), elles sont à la fois préventives et curatives. Cette maintenance permet une amélioration continue qui a pour objectif de fiabiliser les trains et ainsi garantir un haut niveau de rendement pour SNCF Réseau et les millions d’usagers franciliens.

En savoir plus sur la maintenance des Suites Rapides

 Après avoir régénéré 252 km de voies, les équipes d’ETF entament les campagnes 2023 ! 

Suite Rapide Zone Dense


Suite Rapide Nationale

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis 2015, ETF assure pour SNCF Réseau de vastes travaux de modernisation des voies en Île-de-France. L’objectif de ce projet est de sécuriser l’état du réseau ferré, d’améliorer le confort des voyageurs et d’assurer une meilleure qualité de service. Ce marché pluriannuel de régénération de voie en zone dense est réalisé grâce aux trains-travaux appelés « Suite Rapide » : TEVO, REVO et PUSCAL. Ces derniers permettent de régénérer la totalité des éléments constitutifs de la voie (ballast, traverses, rails et systèmes de fixation des rails) à des cadences industrielles.