Ingénieur matériel débutant

Entreprise. ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transports urbains ainsi que sur les embranchements industriels. Dans le cadre de ses Grands Projets et notamment du projet Zone Dense, ETF recherche des ingénieurs matériel débutants .

Projet. Le projet Zone Dense consiste à remettre à neuf l’ensemble des constituants de la voie dans un temps très limité à l’aide d’une véritable usine roulante intégrant de nombreuses machines de travaux ferroviaires. En effet, les trains TEVO et REVO sont deux trains de substitution pour le renouvellement de voies ferroviaires en mode industriel. Il s’agit de deux trains usines qu’il faut entretenir afin d’atteindre 95% de taux de disponibilité.

Missions.

L’ingénieur matériel est en charge de la maintenance du parc matériel de son périmètre. Il maintient au meilleur coût le matériel dans un état optimal de présentation, de fiabilité et de disponibilité. ETF recherche 3 jeunes ingénieurs matériel, pour les missions suivantes :

1. Un ingénieur matériel pour intervenir sur le petit matériel (loco, bourreuse, stabilisateurs, régaleuses etc.), en soutien au Responsable matériel. 2. Un ingénieur matériel pour intervenir sur le process d’amélioration continue de la maintenance (mise en place d’une GMAO notamment), en soutien au responsable qui chapote l’ensemble de ce process. 2. Un ingénieur matériel en charge de la maintenance du matériel en base arrière, en soutien au responsable logistique base arrière. Il a pour principale mission de coordonner et organiser l’ensemble des bases arrière et assurer une gestion des coûts.

Profil : Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, ou de formation Bac+5 en Génie Civil / Travaux Publics, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et vos qualités relationnelles. Vous êtes intéressé(e) par l’univers du ferroviaire.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.

Permis B obligatoire. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Votre profil nous intéresse, postulez !

Référence : 2019-36309
Lieu : Île-de-France
Type : CDI

Postuler à cette offre

Retour aux annonces