Technicien conception et méthode (Saint-Denis) F/H

ETF - filiale d'Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l'échelle mondiale. L'entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d'installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels. ETF est titulaire du marché « Suite Rapide Zones Denses » - SR ZD depuis 2017, l’objectif de cette suite rapide est de régénérer près de 80 km de voies par an sur le réseau ferré francilien. Véritable usine roulante, une suite rapide intègre de nombreuses machines-engins qui remettent à neuf l’ensemble des constituants de la voie (rail, ballast, traverses…) dans un temps très limité, afin de gêner le moins possible la circulation des trains commerciaux. Au sein de la cellule Conception / Méthodes, intégrée à l’Agence SR ZD, vous serez acteur dans la déclinaison des process de conception définis conjointement avec la SNCF. Vous échangerez au quotidien avec l’ensemble de la ligne projet SNCF (maîtrise d’œuvre générale, maîtrise d’oeuvre travaux). Vos activités principales seront les suivantes : Vous serez l’interlocuteur désigné pour le suivi de conception de certains chantiers en participant notamment aux différentes tournées terrain et en assistant aux réunions préparatoires avec la SNCF Vous serez le garant de la bonne application la note de conception commune ETF/SNCF Vous gérez l’interface pour les besoins de la conception auprès des prestataires internes ETF (ETF Caténaires et ETF Services) Vous participez à la passation interne des dossiers de préparation de chantiers entre la cellule conception et les équipes de production (Direction Travaux)

Cette mission, encadrée par le responsable de la cellule conception/méthodes, vous donnera l'opportunité d’être au cœur de la conception de chantiers de renouvellement de voies ferrées de grande ampleur. En effet, notre cellule participe dès la phase « Emergence », c’est-à-dire près de 3,5 ans avant le démarrage effectif des travaux et suit l’historique de la conception jusqu’à la réalisation du chantier. Vous travaillerez de jour et serez basé à St Denis (93) – Gare RER D du Stade de France. Vous serez amené à vous déplacer sur l’ensemble de l’Ile de France de façon occasionnelle lors des tournées terrain. Afin de connaître les différents outils de production développés par ETF, et par la suite de traiter certaines problématiques « conception / méthodes », vous participez à certaines phases du chantier en nuits de semaine.

Profil : Diplômé d’un BTS ou DUT spécialité Génie Civil, Travaux Publics, Topographie ou autres. Vous souhaitez découvrir les travaux ferroviaires et participer à un projet de grande ampleur en Île de France. Vous avez le sens du relationnel et le goût du terrain pour mener à bien des missions de conception sur le long terme Débutant accepté (Stage effectué dans les travaux publics serait un plus) Connaissance dans les outils de planification (TILOS, MS Project) serait un plus. Rémunération selon le profil et l'expérience. Disponibilité à partir du janvier 2019.

Référence : 2018-32360
Ville : France entière
Type : CDI
Retour aux annonces