Animateur(ice) QPE (Canada) F/H

ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels. Associée à ETF, Rail Cantech, sa filiale canadienne, dispose ainsi d’un savoir-faire qui couvre l’ensemble des métiers ferroviaires. Présent au Québec et en Ontario au travers de ses agences et de leurs collaborateurs mobiles, Rail Cantech collabore étroitement avec ses clients pour les aider à mener à bien leurs activités. Rail Cantech a été déclaré adjudicataire par la STM (Société de Transport de Montréal) pour l'installation des équipements de voie dans le cadre du projet du garage Côte-Vertu pour un montant de 7,85 MCAD. Le projet consiste à installer 9 appareils de voies et construire environ 3 km de voie sur blochets pour le métro pneumatique de Montréal. Dans le cadre de ce projet, ETF recherche un(e) animateur(ice) QPE. Au sein de la direction des Projets Majeurs de Rail Cantech, votre première mission se déroulera ainsi sur l’ile de Montréal sur le chantier Garage Côte-Vertu. Sous la supervision du directeur de projet, l'animateur QPE a comme principale responsabilité de mettre en œuvre l’application et le suivi du système de Management de la qualité, de prévention et de l’environnement établis en conformité avec les exigences de notre client, la STM. Vous serez notamment en charge de : Établir et vérifier les procédures de qualité, environnement et santé-sécurité ; Créer et maintenir un intérêt actif à la santé et la sécurité afin d’éliminer les accidents à l’attention des équipes du projet ; Analyser les risques et proposer des solutions afin de les éliminer, en interface avec le responsable CSST du projet ; Participer à la réalisation des audits internes et des "visites qualité/environnement/SST" ; Assister les employés dans la gestion des écarts (non-conformités, réclamations clients…) et des actions correctives et préventives ; Supporter les différents services dans la démarche d'amélioration continue en qualité, environnement et SST ; Assurer la mise à jour et la diffusion de la documentation pour le projet ; Participer à la mise en place et au suivi des comités corporatif et régional ; Former le personnel sur le système de Management du projet et l’accueil sécurité spécifique au projet ; Assurer un suivi des lois et règlements applicables au niveau Environnement ; Assurer un suivi au niveau de la Loi 430 Transport.

Profil : Vous avez un baccalauréat dans un domaine pertinent avec 2 ans d’expérience ou un DEC avec 8 ans d’expérience. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel. La maîtrise de la norme ISO 9001 ainsi que la connaissance d'AutoCad et SAP constituent des atouts. Des déplacements sont à prévoir. Vous avez donc un permis de conduire valide.

Possibilités de carrière au sein d'Eurovia et Rail Cantech :

Santé et sécurité : Agent de prévention » Coordonnateur prévention Environnement : Conseiller environnement » Directeur environnement et système de management Système de management : Conseiller système de management » Directeur environnement et système de management Ressources humaines : Conseiller ressources humaines » Directeur ressources humaines Ces évolutions peuvent se faire vers d’autres projets sur lesquels Rail Cantech se positionne aujourd’hui avec le support et le savoir-faire d’ETF (LRT, métro…). Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’attendez-pas et venez postuler chez ETF !

Référence : 2019-34963
Ville : France entière
Type : CDI
Retour aux annonces