Stage Conduite de travaux (Sud-Ouest) F/H

ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI) est un acteur de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels.

Au sein de l’agence Sud Ouest, secteur ITE vous aurez pour mission après une immersion dans les travaux ferroviaires ITE (voies ferrées industrielles, ports, tramway), en accompagnant les conducteurs de travaux dans leurs démarches commerciales et techniques, vous préparez et suivez vos propres chantiers.

Vos activités principales seront les suivantes :

- Réponse aux appels d’offre : études de prix, méthodes et planification, élaboration de dossier technique

- Réalisation de travaux de voie ballast, voie béton (ports, tramway…), voies sur potelets

- Analyse de résultats des études (AO gagnés, et perdus, stratégie), suivi de chantier (optimisation dépenses / recettes)

Cette mission, encadrée par le chef de secteur, vous donnera l'opportunité de vous intégrer aux missions de 3 conducteurs de travaux et celles du chef de secteur dans un secteur travaux variés (ballast, béton, voie de grues), avec des clients différents (gérant d’usine, ou maitrise d’œuvre voies ferrées).

La réalisation de ce projet permettra à ETF d’accroitre son activité sur une période très prisée pour les travaux d’entretien de maintenance dans les sites industriels et les tramways (été).

Vous serez basé à Mérignac (33) et serez amené à vous déplacer sur le quart Sud Ouest de la France entre La Rochelle, Chateauroux, Carcassonne et Hendaye.

Profil :

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou option Génie Civil / Travaux Publics, et devez réaliser un stage de fin d’études de 4 à 6 mois. Vous êtes intéressé(e) par une mission de stage chez ETF dans l'optique de prendre de la hauteur sur les sujets techniques et de découvrir les travaux ferroviaires.

Connaissance AUTOCAD est un plus – Stage de 4 mois minimum de juin à septembre 2019 – 4è ou 5è année.

Avantage : Véhicule de service

Référence : Stage Conduite de travaux (Sud-Ouest)-29881
Ville : Nouvelle-Aquitaine
Type : Stage
Retour aux annonces