ETF propose des prestations de traitement du rail à destination de toute l’Europe.

Le cintrage de rails

Pour optimiser la pose de voies, nous réalisons le cintrage des rails dans notre atelier Hayange. Le calepinage sur logiciel et l’utilisation de cintreuses automatiques permettent de façonner le rail avec une grande précision. Les produits ainsi transformés sont inventoriés et acheminés par train ou camion sur les chantiers. 

Le meulage de voies

Afin de réduire les désagréments causés par l’usure des rails et de prolonger la durée de vie des rails intervenons directement sur les voies pour des prestations de meulage. Nos équipes interviennent au cœur des villes ou sur les réseaux pour traiter les irrégularités de la surface du rail.

Rechargement du rail

Cette opération de maintenance peut-être effectuée en amont de la pose – afin de rallonger la durée de vie des rails – ou directement sur une voie déjà sous exploitation. En atelier comme sur le terrain, nos équipes procèdent au fraisage du rail pour y déposer un alliage à faible rugosité. L’ensemble du processus est contrôlé à plusieurs reprises pour garantir un niveau de qualité optimal.