Alternance – Ingénieur Matériel F/H

Analyser les projets ferroviaires, trouver les solutions pour les améliorer, renforcer la performance du matériel roulant : vous participez au défi de la mobilité de demain. Rattaché au Responsable Matériel d’Agence ou l’Ingénieur Régional Matériel, vos missions principales seront: L’étude globale des besoins en matériels du chantier (budget, solutions techniques,…) essentiellement sur des opérations et locations des matériels spécialisés ferroviaire. La réalisation ou supervision des offres avec l’appui de nos experts ou de nos fournisseurs (plans, spécificités,…), Le conseil technique et réglementaire auprès des conducteurs travaux et des chefs de chantier, Le pilotage de la planification des matériels et prestations associées jusqu’au repli de chantier, Le suivi budgétaire des opérations réalisées sur son secteur d’activité.

De plus, vous pourrez être amené à collaborer sur des sujets transverses (amélioration de produit, processus clients). Votre présence relationnelle auprès de vos interlocuteurs chantier vous permet de développer et de perpétuer la satisfaction de nos clients Les travaux de nuits sont à prevoir. Nous recrutons pour toutes nos Agences Régionales, plusieurs places sont à pourvoir !

Profil : Vous préparez une Ecole d’Ingénieur Généraliste ou spécialisée dans le secteur de la Construction, avec une dominante en mécanique ou en maintenance industrielle. Votre relationnel, votre adaptabilité, votre sens des priorités et votre rigueur sont des atouts que vous souhaitez mettre en valeur. Possibilité d’embauche suite à votre alternance.

Référence : Alternance - Ingénieur Matériel-36416
Type : Alternance

Postuler à cette offre

Retour aux annonces