Cadre technique F/H

Au sein de l’Agence ETF TRAVAUX MECANISES, vous aurez pour mission de développer les modes opératoires de maintenance pour des engins de travaux ferroviaires.

Missions

Maintenance assistée par Caméra 360° : développer un outil destiné à la formation du personnel de production et d’entretien qui présente les moyens d’accès et les risques liés à l’environnement de ces machines, dans leurs phases d’exploitation ou de maintenance.

Consignation Machine : déployer la politique de consignation machine du groupe VINCI sur les machines ferroviaires. Dans ce cadre, des études de conformités CE pourront être à mener, et des modifications mineures sur engins à proposer.

Accessibilité pour les opérations de maintenance sur les engins de levage : développer un mode opératoire traitant de l’accessibilité aux organes à maintenir. Le mode opératoire traitera aussi bien de la maintenance quotidienne réalisée sur des sites de production que de la maintenance patriomoniale, en atelier. Des solutions techniques sont à proposer.

Contribuer au déploiement des outils numériques de suivi de la maintenance ETF.

Cette mission, encadrée par un Responsable Matériel vous donnera l’opportunité de connaître le domaine du transport et des travaux ferroviaires, avec ses réglementations et contraintes logistiques spécifiques. La réalisation de ce projet permettra à ETF d’améliorer ses méthodologie de maintenance en faisant progresser l’ergonomie des postes de travail du personnel , permettant d’augmenter l’efficience des arrêts pour maintenance des moyens de production. Vous serez basé dans la en Ile de France, en Région Est ou au Luxembourg et serez amenés à vous déplacer en France.

Profil : Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur généraliste ou option mécanique, et devez réaliser un stage de fin d’études de 4 à 6 mois. Vous êtes intéressé(e) par une mission de stage chez ETF dans l’optique de prendre de la hauteur sur les sujets techniques et de découvrir les travaux ferroviaires. Vous avez une appétence pour les métiers du transport et de la maintenance industrielle. Permis B requis, nous mettrons à votre disposition un véhicule de service.

Référence : PFE - Maintenance Engins Ferroviaire-37251
Type : TFE / PFE

Postuler à cette offre

Retour aux annonces