Directeur de travaux ferroviaires (Chili) F/H

ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI) est un acteur de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transports urbains ainsi que sur les embranchements industriels. ETF est un acteur clé sur le marché ferroviaire au Chili. Le groupement réunissant ETF (mandataire) et Colas Rail réalise en effet de nombreux projets ferroviaires au Chili. ETF est notamment mobilisé sur la maintenance du métro de Santiago du Chili ainsi que sur l’extension de la ligne 2. ETF est également mobilisé dans le projet de fourniture et remplacement de 150 appareils de voie ainsi que la fourniture sans installation de 60 appareils de voie supplémentaires, conclu avec l’entreprise EFE qui gère le réseau ferré national chilien. Dans le cadre de ses projets au Chili, ETF recherche un(e) Directeur(ice) Travaux.

Vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire du projet dont vous avez la responsabilité jusqu’à la garantie du parfait achèvement des travaux. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Suivre le dossier financier du marché ; Organiser la mise en place des moyens matériels et humains pour la réalisation des chantiers ; Réaliser le suivi du projet et coordonner l’exécution jusqu’à la levée des réserves en veillant à appliquer et à faire appliquer les procédures qualité générales et spécifiques au chantier ; Etablir les documents nécessaires à l’organisation des réunions de chantier ou du Comité de Direction du Projet ; Etablir les situations de travaux ; Négocier et réaliser les travaux supplémentaires ; Rendre compte de l’avancement des travaux ; Déployer la Politique QSE de l’entreprise au niveau de son projet ; Faire respecter les mesures de prévention définies dans le plan de prévention ou le PPSPS du chantier ; Evaluer et déterminer les mesures nécessaires à la protection de l’environnement en identifiant et en prévenant les impacts associés aux activités et à leur contexte ; Appliquer et faire appliquer les procédures environnementales générales et spécifiques au chantier.

Profil : Issu(e) d’une formation Ingénieur, vous avez 7 ans minimum d’expérience sur un poste similaire dans le domaine des Travaux Ferroviaires. Dynamique et rigoureux(se), vous avez un bon relationnel et l’esprit d’équipe. Méthodique et ordonné(e), votre capacité à communiquer avec vos différents interlocuteurs et votre sens de l’écoute sont des atouts pour votre réussite sur ce poste.

Référence : 2019-34982
Type : CDI

Postuler à cette offre

Retour aux annonces