Inspecteur de voies ferrées / Superviseur F/H


Rail Cantech recherche un superviseur de voie pour :

Adoptez la sécurité et la qualité de la culture de travail de l’entreprise et respectez en tout temps les politiques et procédures fédérales, provinciales et d’entreprise.
Vous assurez que vous-même, les autres employés de l’entreprise, nos clients et le grand public bénéficiez d’un environnement de travail sûr.
Inspecter l’infrastructure de la voie ferrée pour vérifier sa conformité aux règles et règlements de Transports Canada, aux règlements provinciaux et aux normes de l’industrie.
Planifier et superviser les opérations quotidiennes sur les projets assignés et s’assurer que les objectifs de production, de qualité et financiers seront atteints.
Examinez les exigences du projet et planifiez vos activités de travail pour vous assurer que le projet est « sur la bonne voie » pour atteindre les objectifs de sécurité, de qualité et financiers.
Surveiller et gérer le rendement de l’équipe de travail en lien avec les objectifs de l’entreprise, les audits de sécurité, l’administration des politiques et procédures de l’entreprise.
Mener des briefings quotidiens sur le travail pour revoir les objectifs de production, fournir des informations sur les performances, identifier les dangers et les jalons de sécurité.
Effectuer des tâches administratives telles que les rapports de production, la collecte du temps, examiner les journaux d’équipement et les rapports d’inspection et autres responsabilités liées au projet.
Répondre aux situations d’urgence.
{Planifier et exécuter les tâches d’inspection de manière autonome sur le terrain, en communiquant avec les clients et la direction au besoin.}
Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet.




Profil :

Formation et expérience :

Diplôme d’études secondaires (ou équivalence) et / ou postsecondaire ;
Passer un examen médical préalable à l’emploi ;
Passer le système de conformité e-RailSafe ;
Permis de conduire valide G (pour l’Ontario) et 5 (pour le Québec) et bon dossier de conduite ;
Minimum de 4 à 8 ans d’expérience de travail en tant qu’ouvrier de voie, soudeur de voie ou opérateur de machine ;
Certifications valides des Règles d’exploitation des chemins de fer canadiens (REF) et des Lignes directrices sur l’inspection des voies (TIG) (une formation sera fournie si le certificat est expiré) ;
Expérience en supervision de plusieurs équipes de travailleurs est un atout ;
Compréhension approfondie de tous les aspects de la construction et de l’entretien des voies, y compris la capacité de lire et de comprendre les dessins et les spécifications de construction ;
Fournir des conseils et du leadership aux équipes sur place et assurer la formation et l’encadrement des nouveaux employés ;
Doit être en bonne forme physique et capable de soulever 50 lb ;
Attitude orientée vers la sécurité avec une compréhension claire des règles, politiques, procédures, règlements et applications sur le terrain ;
Compétences efficaces en communication avec les collègues, les clients et les supérieurs ;
Autonomie en termes d’horaires, de rendez-vous et de déplacements ;
Doit posséder des connaissances en informatique. Les compétences informatiques doivent inclure une connaissance intermédiaire de la suite de produits Microsoft Office, y compris des fonctionnalités en ligne telles que SharePoint et OneDrive, de manière à effectuer la saisie de données pour les rapports sur les résultats d’inspection, les données de feuille de temps et les journaux d’utilisation / d’inspection de l’équipement.
Doit faire preuve d’initiative et de bon jugement ;
Travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques ;
Certains déplacements hors domicile sont nécessaires, heures supplémentaires, week-ends et travail de nuit ;
Capacité à parler / lire / écrire l’anglais est un atout.




Référence : Inspecteur de voies / Superviseur -44026
Lieu : Québec
Type : Contrat à durée indéterminée

Postuler à cette offre

Retour aux annonces