Filiale d’Eurovia du groupe VINCI, ETF a développé une organisation décentralisée et agile, façonnée pour répondre à la diversité des besoins de ses parties prenantes.

Proximité avec les territoires


Nous croyons que la proximité avec nos clients et leurs usagers permet de prendre les bonnes décisions, celles qui serviront une plus grande mobilité ferroviaire au service des territoires. Une partie des activités d’ETF est donc assurée par des implantations régionales, opérant en lien direct avec le terrain.


Expertise des métiers du ferroviaire


Dans le but de répondre aux besoins de compétences rares et d’offrir des solutions techniques de pointe, trois entités spécialisées sont nées au sein d’ETF :


Suivant la nature des projets, elles prennent directement en charge les chantiers ou viennent en support des structures locales.


Organisation sur-mesure pour les grands projets


Créée pour répondre aux projets les plus ambitieux, la Direction des Grands Projets rassemble des structures projets, organisées sur-mesure pour les contrats d’envergure au service du réseau ferré national, ou des transports urbains.


Tournée vers l’international


Afin de mettre en œuvre nos savoir-faire dans le monde entier, ETF s’est doté d’une Direction Internationale. Celle-ci rassemble plusieurs business units fortement autonomes, implantées en Allemagne, au Canada, en Pologne, au Luxembourg ou encore au Chili. Grâce à son pôle international de compétences, la Direction peut également mobiliser des équipes pour ses projets à l’étranger, en Afrique notamment.


Le siège : au service des unités opérationnelles


L’ensemble de ces unités décentralisées travaille au quotidien avec les fonctions support. Aller à la rencontre de nouveaux marchés, développer et diffuser des savoir-faire innovants, réaliser des études poussées pour concevoir les projets les plus pertinents… Pour cela, nos équipes s’appuient sur les compétences d’experts qui les aident à réaliser leurs chantiers dans les meilleures conditions.