L’activité reprend sur le chantier du métro au Caire

Publié le 23 avril 2020

Dans le monde entier, le Covid-19 affecte notre activité de travaux ferroviaires, pourtant nécessaire à la vie économique d’un pays. Depuis le début de cette crise sanitaire, notre priorité à été de revoir et repenser notre organisation pour permettre le maintien de l’activité tout en garantissant un environnement de travail sûr à nos équipes et à nos parties prenantes.

Les projets de la phase 4B et de la phase 3 du métro du Caire ont progressivement repris après une interruption de plusieurs jours en raison de l’épidémie du Covid-19.

De nombreuses actions de prévention ont été réalisées afin que les équipes puissent travailler en sécurité :

  • Former le personnel aux gestes barrière et sensibiliser sur l’importance de limiter autant que possible les contacts humains.
  • Chaque base vie est désinfectée quotidiennement, des masques ainsi que des gels hydroalcooliques sont distribués et des contrôles de température sont effectués.
  • Nos équipes animent des sessions de prévention chaque jour sur les risques liés au virus et comment les éviter. Ces points sont également abordés lors des 5 premières minutes.

En termes de production :

  • Pour le dépôt de la phase 4B : 950m de voie ont été bourrés depuis la reprise le 28 mars et environ 500m de voie ont été posés.
  • Pour la ligne principale de la phase 4B : nos équipes continuent les finitions
  • Pour la phase 3 : les 150 premiers mètres de voie béton du projet ont été coulés.