Rail Cantech construira le système ferroviaire du prolongement de la ligne de la Confédération à Ottawa

Publié le 17 janvier 2021

Rail Cantech, filiale canadienne d’ETF, a été choisie par le consortium KEV (Kiewit-Eurovia-VINCI) pour réaliser toute l’installation du système ferroviaire de l’extension Est et Ouest de la ligne de la Confédération à Ottawa (Ontario – Canada).

Présentation du projet

L’extension du train léger « O-Train » est l’un des projets d’infrastructures les plus importants financé par la ville d’Ottawa (propriétaire), la province de l’Ontario et le gouvernement du Canada. A terme, il transformera complètement la manière de se déplacer dans la ville. Avec plus de 44 km de rail supplémentaires et 24 nouvelles stations, 77% des résidants habiteront dans un rayon de 5 km d’une station de ce train léger.

Ce projet d’extension comporte trois prolongements : au sud (ligne Trillium), à l’est et à l’ouest (ligne de la confédération).

Rail Cantech s’engage au côté du groupement KEV pour la ligne de la confédération

  • Le prolongement Est s’étend sur 12 km et sera composé de 5 nouvelles stations.
  • Le prolongement Ouest s’étend sur 15 km et sera composé de 12 nouvelles stations.

Les équipes de Rail Cantech débuteront les travaux de voies ferrées en 2021. Ils dureront environ 3 ans, jusqu’en 2024. La mise en service de ces prolongements est prévue pour 2025.

source : https://ottawa.ca/