ETF remporte un contrat ferroviaire d’envergure à Marseille
Le groupement composé de SFERIS (mandataire), ETF et RTM a été retenu pour la gestion des infrastructures ferroviaires du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) sur les dix prochaines années. Ce contrat comprend la gestion, la maintenance, l’exploitation et la sécurité de près de 80 km de voie et 130 appareils de voie.
Dans ce cadre, ETF pilotera principalement la maintenance ferroviaire qu’elle soit systématique, préventive, corrective ou curative. Cette activité mobilisera cinq collaborateurs dédiés, appuyés par le secteur ITE de Vitrolles, très implanté dans la région. Des interventions régulières garantiront le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures, incluant les voies, les caténaires, les ouvrages d’art, les services électriques, les services mécaniques et la signalisation.
Ce succès marque le troisième contrat consécutif remporté par le groupement, qui accompagne le port de Marseille depuis 2010. La réussite repose sur la parfaite maîtrise du site et des équipes, ainsi que sur l’efficience des travaux réalisés au cours des dernières années.
Ce projet stratégique souligne l’importance du ferroviaire dans la fluidité des opérations des ports de fret, piliers du commerce international, et dans la promotion d’une intermodalité performante au service des territoires.
