ETF Egypte soutient l’émancipation des filles à travers le sport avec le projet « GO GIRLS »
ETF Egypte, sponsorise fièrement le projet « GO GIRLS » – Empowerment of Girls through Sport (Autonomiser les filles à travers le sport). Ce projet vise à soutenir des jeunes filles vivant dans des zones rurales, où l’accès au sport et aux opportunités de carrière est souvent limité.
L’objectif du projet est de donner des moyens aux filles à travers le sport pour :
- Développer leur confiance en elles,
- Les rendre plus autonomes,
- Les encourager à relever des défis,
- Leur donner l’opportunité d’accéder au sport au même niveau que les garçons.
Contribuer à l’égalité des genres et à la réduction de la violence envers les femmes
Au-delà de l’aspect sportif, le projet « GO GIRLS » poursuit un objectif social. En soutenant des filles dans des régions défavorisées, ETF Egypte contribue activement à promouvoir l’égalité des genres en offrant des opportunités égales aux jeunes femmes. De plus, le projet vise à contribuer à la réduction de la violence envers les femmes en Égypte en renforçant leur position dans la société.
Expérience sur le terrain à Fayoum
Récemment, nous avons eu le privilège d’assister à un entraînement à Fayoum, une ville rurale située entre Alexandrie et Le Caire, où le projet « GO GIRLS » est mis en œuvre. L’énergie positive des filles et l’encadrement sportif dévoué ont été des éléments marquants de cette expérience. En écoutant les filles partager leurs aspirations, nous avons été touchés par la richesse de leurs rêves, allant de la participation à des compétitions nationales à la représentation de leur pays lors d’événements internationaux.




ETF Egypte est engagé à contribuer sur des projets comme celui-ci qui reflète bien les valeurs de l’entreprise.