Être partenaire de la mobilité ferroviaire, c’est rester au côté des exploitants pour sans cesse maintenir la fiabilité des ouvrages et permettre la continuité du service. ETF assure, à ce titre, à la fois la maintenance préventives et curatives des infrastructures. 

L’entretien (ou la maintenance préventive) sert à pérenniser les infrastructures de transport afin de retarder d’importants travaux de rénovation et de réduire ainsi les coûts d’exploitation. Dans le cadre d’interventions ponctuelles ou de contrats pluriannuels, nos équipes  contrôlent les voies et effectuent les opérations nécessaires. 

L’augmentation du trafic engendre une usure prononcée des infrastructures nécessitant (après plusieurs opérations d’entretien) des travaux de maintenance.  Qu’il s’agisse de renouvellement des éléments constitutifs des voies ou des appareils de voie, ETF maîtrise les travaux sous interception, avec la voie contiguë circulée ou non. 

Son parc matériel lui permet d’intervenir sous interception. Les équipes dédiées à la maintenance des infrastructures  placent  la sécurité  au cœur de leurs interventions.