ETF Luxembourg avance avec Infrabel

Publié le 5 septembre 2017

ETF Luxembourg va bientôt débuter un chantier pour le compte d’Infrabel en gare de Welkenraedt (Belgique). Ce chantier sera réalisé en 3 phases, mêlant plusieurs corps d’activités (signalisation ferroviaire, génie civil, travaux ferroviaires) tous réalisés par nos équipes internes.

La première phase, d’une durée de 6 semaines consistera à moderniser la signalisation ferroviaire pour optimiser l’exploitation des trains.

Cette optimisation permettra de libérer des voies ferroviaires afin de passer à la deuxième phase du chantier : le renouvellement de 10 appareils de voies (5 sur plancher bois, 5 sur plancher béton) comprenant également le renouvellement de leur couche de fondation (-0.80m sous traverses constituée de 0/200 et 0/32).

Enfin la dernière phase consistera à renouveler 4 voies de triage (RVB) d’une longueur de 400 mètres chacune. Ce renouvellement s’accompagnera de renouvellement de l’assise ferroviaire, d’une mise en place d’un drainage de voie et du renouvellement du système d’adduction en eau et électricité pour l’entretien des locomotives.