La Champenoise lance sa campagne VIGIRAIL 2017

Un groupement 100% Eurovia, composé de La Champenoise TP & VF (mandataire), ETF Sud-Est, ETF Luxembourg, ETF Services et ETF Sud-Ouest a entamé sa campagne Vigirail par un chantier majeur en gare de Lyon Perrache (69).

Pour mémoire, Vigirail est un programme lancé par SNCF Réseau et SNCF afin de renforcer la surveillance, de moderniser la maintenance et d’accélérer le remplacement des aiguillages de leurs installations ferroviaires.

Ce chantier d’envergure, aux techniques de travail particulièrement pointues, inaugure le lancement de la campagne Vigirail 2017 qui prévoit la réalisation de 15 chantiers élémentaires et le renouvellement de plus de 100 appareils de voie.

Le pré-montage des appareils a été effectué fin 2016 durant plus de deux mois. Désormais, les travaux consistent à renouveler 34 appareils de voie et près de 1200ml de voie en gare de Lyon-Perrache. Cette première partie de chantier doit être livrée le 3 mars afin de basculer sur l’autre demi-faisceau, et ainsi respecter la date de livraison des travaux fixée au 7 avril 2017. Partiellement fermée depuis le 30 janvier 2017, la gare de Lyon-Perrache entrera en service sans interruption dès le 08 avril 2017.

Pour mener à bien ce chantier dans les délais impartis, les équipes se relaient jour et nuit, et rassemblent plus de 50 collaborateurs spécialisées dans des domaines de compétences à la fois différents et complémentaires.

Regardez la vidéo en cliquant ici