De nouvelles voies de formation à l’agence Caténaires et Energie

Publié le 20 décembre 2019

Dans le but de se développer et de maintenir son niveau de performance, ETF investit pour la formation. Qu’elle soit théorique ou pratique, c’est un élément clé de notre organisation. Cela permet à l’ensemble de nos collaborateurs, nouveaux ou anciens, d’être dans une dynamique d’amélioration constante.

L’agence Caténaires et Energie d’ETF située à Lisses, fait évoluer son site de formation : “Voies Ecole Caténaires”. Il est maintenant composé de deux voies de 60 mètres chacune et de deux appareils de voie 0,11.

Cette installation est le fruit de la synergie entre 2 agences d’ETF. Les équipes du secteur ITE Nantes Atlantique se sont mobilisées fin octobre 2019 pour effectuer les travaux. Une belle occasion pour deux agences de réaliser un travail commun.

Ces voies de formation ne sont pas seulement dédiées aux agents de la caténaire. En partenariat avec ETF Academy, d’autres formations pour d’autres métiers ferroviaires seront amenées à utiliser ses installations. Ces voies, installées directement au sein de l’agence, sont également utilisées pour la maintenance des engins et notamment les tests de freinage.

Les “Voies Ecoles Caténaires” ont été inaugurées récemment avec les stagiaires du parcours nouveaux embauchés caténaires. Ils suivent un programme spécialisé de 6 mois dont 8 semaines de formations.