
Face au défi climatique et en conformité avec les objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050, nous nous engageons activement à réduire notre empreinte carbone et à préserver au mieux la biodiversité. En collaborant avec nos équipes, nos partenaires et nos clients, nous déployons des solutions innovantes et pérennes. Ensemble, nous veillons à construire des infrastructures ferroviaires toujours plus respectueuses de l’environnement et à contribuer à un monde durable.

Réduire notre empreinte carbone : un défi collectif
Au cœur des enjeux environnementaux actuels, le réchauffement climatique occupe une place centrale. Ce phénomène, résultant de l’accumulation de Gaz à Effet de Serre (GES) dans l’atmosphère, impacte de manière significative les écosystèmes et les sociétés humaines. En tant qu’entreprise responsable, nous avons intégré la lutte contre le dérèglement climatique au cœur de notre stratégie.
Agir à notre échelle pour préserver la biodiversité
Innover ensemble pour préserver : tel est l’engagement que nous avons pris avec l’ensemble de nos parties prenantes. En mettant en place des solutions innovantes comme la déclaration des potentiels incidents environnementaux, le recyclage des déchets de nos chantiers industriels et l’optimisation de notre consommation d’eau, nous œuvrons au quotidien pour préserver les écosystèmes.
> Nos dernières actualités environnement :
ETF investit dans des engins hybrides sur ses chantiers caténaires

Cette transition vers des équipements plus écologiques s’inscrit pleinement dans la politique environnementale d’ETF. Elle reflète une volonté forte : relever les défis environnementaux actuels tout en répondant aux attentes des riverains et des partenaires
THG inaugure son nouveau hall de stockage autonome en énergie

Pensé pour répondre aux enjeux actuels, le bâtiment est un hall de stockage permettant d’accompagner la croissance de l’activité tout en offrant un espace de rangement sécurisé.
La synergie d’ETF au service de la modernisation de la Ligne des Horlogers

Ce projet d’envergure, représentant un investissement total de 53,5 millions d’euros, est le fruit d’une collaboration entre la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’État et SNCF Réseau.