ETF décharge 10 km de voie entre Fréjus et Monaco

Publié le 10 mars 2022

Depuis près de 4 ans, ETF réalise pour SNCF Réseau un contrat MOSO dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce contrat a été reconduit en 2022 pour trois nouvelles années et débute avec le renouvellement de 10 km de rail sur 100 km de voie entre les gares de Fréjus et Monaco.

La première phase de ce chantier s’est achevée le 18 février 2022 avec le déchargement réussi de l’ensemble des rails sur les 28 zones à renouveler. Une vingtaine d’opérationnels ont été mobilisés durant 10 nuits pour effectuer ces opérations.

Le remplacement des rails a ensuite pu débuter. Les équipes opérationnelles se rendent à nouveau sur chaque zone pour enlever le rail usagé, installer le nouveau puis effectuer la libération des contraintes.

Pour mener à bien ce projet, SNCF Réseau peut compter sur la synergie du groupe ETF. L’agence Sud-Est effectue les travaux de voie grâce à ses secteurs de Marseille (mandataire), de travaux mécanisés et de son pôle soudure. Feroway, marque de sécurité ferroviaire d’ETF, réalise les actions perchage et de conduite autonome.