Adjoint sécurité chantier F/H

ETF, filiale d'Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l'échelle mondiale. L'entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d'installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels. Dans le cadre du projet de régénération des caténaires de la ligne C du RER, entre Paris et Brétigny (2017-2024), ETF recherche un Adjoint sécurité chantier.

Sous l’autorité du Directeur Sécurité Ferroviaire (DSF), vous serez en charge des missions suivantes :

- Participer au processus planification et sécurité :

Participer aux réunions de programmation hebdomadaire travaux RC², et s’assurer que chaque chantier est réalisé en sécurité et selon les règles de sécurité ferroviaire ; Vérifier la mobilisation du personnel de Sécurité ferroviaire en quantité et qualité ; Superviser l’encadrement opérationnel de sécurité ferroviaire, s’assurer du correct déploiement et du respect des consignes par le personnel de sécurité ferroviaire ; Réaliser les analyses contributives pour mise à jour des CSF et rédiger les ISF hebdomadaires en relation avec les responsables travaux et programmation ; Rédiger et mettre à jour les consignes traitant de la sécurité ferroviaire.

- Reporting du niveau de sécurité ferroviaire auprès du DSF :

Vérifier la bonne application des procédures de sécurité ferroviaire ; Réaliser des contrôles chantier réguliers pour vérifier le niveau de sécurité ferroviaire sur le terrain.

- Analyser les données d’entrées en provenance de la SNCF et traitant de sécurité ferroviaire

- Encadrer les chefs d’équipes sécurité ferroviaire

Profil : Vous avez de solides connaissances en sécurité ferroviaire et en organisation de chantier, sous régime exploité. Vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’attendez-pas et venez postuler chez ETF !

Référence : 2019-34889
Ville : Île-de-France
Type : CDI
Retour aux annonces