Conducteur de travaux F/H

Entreprise. ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transports urbains ainsi que sur les embranchements industriels. Dans le cadre de ses Grands Projets et notamment du projet Zone Dense, ETF recherche des Conducteurs de travaux débutants .

Projet. Le projet Zone Dense consiste à remettre à neuf l’ensemble des constituants de la voie dans un temps très limité à l’aide d’une véritable usine roulante intégrant de nombreuses machines de travaux ferroviaires. En effet, les trains usines TEVO (train de dégarnissage/substitution, bourreuse et stabilisateur dynamique) et REVO (train de remplacement de rail et finitions) sont des innovations majeures qui permettent de s’affranchir des contraintes ferroviaires sur le réseau Ile-de-France.

Missions.

Durant le parcours de formation et d’intégration : La première année, vous serez amené(e) à suivre un parcours d’intégration vous permettant de vous former au métier de conducteur de travaux sur des projets ferroviaires. Dans le cadre de ce cursus de formation et d’intégration, vous serez en doublon avec un conducteur de travaux, avant d’exercer les fonctions d’aide conducteur de travaux pour enfin passer conducteur de travaux.

Missions du conducteur de travaux : Sous l’autorité du Chef de Projet, vous êtes responsable d’un ou plusieurs chantiers. Vous en assurez la gestion et l’organisation dans le respect des objectifs techniques, financiers et commerciaux qui vous sont fixés.

A ce titre, vous êtes en charge de : La planification des travaux ; L’organisation et la gestion du personnel et du matériel ; L’établissement des budgets de chantiers ; La gestion et le suivi des opérations d’un point vue financier, qualité, sécurité.

Garant de la bonne réalisation des travaux et de la rentabilité des chantiers, vous êtes également responsable des aspects commerciaux, juridiques et humains des chantiers que vous pilotez.

Profil : Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, ou de formation Bac+5 en Génie Civil / Travaux Publics, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et vos qualités relationnelles.

Vous êtes intéressé(e) par l’univers du ferroviaire.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.

Permis B obligatoire. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Votre profil nous intéresse, postulez !

Référence : AGP/ZONEDENSE/-36308
Lieu : Île-de-France
Type : CDI

Postuler à cette offre

Retour aux annonces