Alternance – Conducteur de travaux Ferroviaire F/H

Dans le but d’assurer l’entretien et la modernisation De son réseau , la SNCF confie la réalisation des chantiers aux entreprises privées.

ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI), est spécialisé dans les travaux ferroviaires et réalise des projets multidisciplinaires.

Pour assurer le bon déroulement des chantiers, l’Ingénieur Travaux intervient de la prise d’affaire au management des équipes sur le terrain, tout en assurant un suivi logistique et technique. Il entretien également de bonnes relations commerciales avec le client.

Dans le cadre de la mission, vous assisterez un Conducteur de Travaux dans la réalisation de chantiers. Vous aurez également à organiser les bases arrières avec la gestion des trains travaux, la logistique et les approvisionnements associés ainsi que le suivi des équipes sur le terrain.

Sous la responsabilité d’un Conducteur de Travaux et/ ou le chef de chantier, vous veillez à la bonne marche du chantier. Vos principales missions seront les suivantes :

Planification des travaux

Coordination des moyens (matériel et approvisionnements)

Animation des équipes dans le respect des règles de l’art, d’hygiène et de sécurité et de la législation sociale et environnementale.

Vous serez le représentant de l’entreprise sur le chantier,

notamment vis-à-vis du client.

Les travaux de nuits sont à prevoir.

Nous recrutons pour toutes nos Agences Régionales, plusieurs places sont à pourvoir !

Profil :

Cette alternance est ouverte aux étudiants issus d’un DUT GC ou d’un BTS TP souhaitant poursuivre leurs études sur un Cycle Ingénieur en alternance, une licence et/ou un master pro.

Pour réussir dans cette mission, vous êtes capable de vous intégrer avec l’ensemble de l’équipe (des manœuvres jusqu’à la direction). Vous êtes travailleur, autonome, et très curieux de découvrir l’univers du chantier . Possibilité d’embauche suite à votre alternance.

Référence : Alternance Conducteur de travaux-36414
Type : Alternance

Postuler à cette offre

Retour aux annonces