Chargé de mission RH – Communication, Attractivité & Intégration F/H


Passionné par la communication RH et le développement des talents ? Ce job est pour vous !

Dans le cadre du développement de nos activités en France et à l’international, nous recherchons un

Chargé de mission RH – Communication,  Attractivité & Intégration

Rattaché.e au développement RH Groupe, l’objectif de vos missions sera de développer l’attractivité de nos activités & métiers, de renforcer notre présence digitale auprès de nos futurs talents, et de participer à leur intégration :

Missions communication RH :

– Développer la marque employeur, en lien avec la stratégie réseaux sociaux, en lien avec la stratégie réseaux sociaux, animer différentes communautés internes, organiser le calendrier éditorial, rédiger les posts (contenus et visuels), participer à l’élaboration de nouveaux formats attractifs
– Actualiser et alimenter les sites internet pour les espaces carrières (France et International), élaborer un calendrier de publication permettant des mises à jour régulière (création de contenus et nouveaux formats)
– Piloter l’E-réputation au travers du développement de dispositifs d’employee advocacy
– Assurer la veille pour ce qui concerne la marque employer sur les différents canaux
– Analyser les statistiques liées aux taux d’engagement et de conversion sur nos différents supports pour proposer des plans d’action et des évolutions

Missions développement RH :

– Participer à l’élaboration et au déploiement de nouveaux programmes d’intégration
– Elaborer et déployer des kits de communication et d’accueil
– Sensibiliser et accompagner nos différentes populations d’ambassadeurs à leur rôle en fonction de vos appétences et des projets en cours, participer à des missions RH transverses




Profil :

De formation BAC+5, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum, en tant que chargé(e) de Communication généraliste ou chargé(e) de Communication digitale, éventuellement au sein d’un département RH.  Vous connaissez les enjeux de la Marque-Employeur. Vous avez déjà travaillé sur des problématiques de positionnement de marque et d’e-réputation. Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et la sponsorisation des posts. Une expérience sur des missions de développement RH est un atout.




Référence : Chargé de mission RH – Communication-39410
Lieu : Île-de-France
Type : CDI

Postuler à cette offre

Retour aux annonces